Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 12:58

http://www.qpratools.com/gallery/0002/abd_al_malik-gibraltar-front.jpg

2ème album du fameux rappeur/chanteur Abd Al Malik, il faut savoir qu’il a été récompensé de la victoire de la musique dans la catégorie « musiques urbaines », autrement musique de noirs mais on donne un autre nom pour faire moins raciste. Certes, on pourrait tout simplement éviter de placer tous les chanteurs d’origine africaine dans des catégories intitulées de la sorte, mais les bien-pensants ont leurs raison que la raison n’a pas.

 

http://www.lavie.fr/images/2010/12/14/12547_abd-al-malik_440x260.jpg

 

En attendant, l’artiste apporte une vision originale du hip-hop. Si des prétendus puristes l’ont critiqué pour son manque d’engagement façon hardcore, on comprend tout simplement que ce sont ces paroles de tolérance qui dérangent. En effet, dans une musique où les plus médiatisés sont souvent les plus mauvais et les pleureurs, Abd Al Malik fait preuve de sagesse comme seuls ceux qui recherchent un réel aboutissement spirituel en sont capables.

 

Pour autant, si le personnage est extrêmement agréable, cela n’empêche que la musique n’est pas plus folle que ça et que rares seront ceux qui peuvent réellement trouver leur bonheur ici, à part pour prétendre aimer le rap sans toutefois en écouter réellement.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Ceux qui font honte aux hip-hop
commenter cet article

commentaires

Archives