Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 14:38

http://www.jeffeaston.com/Music/Images/AlbumArt/AmonTobin_Permutation.jpg

Amon Tobin est probablement l’un des Dj brésiliens les plus connus en France, parmi le peu qui sont un tant soit peu médiatisé. Peut-être par ce qu’il a vécu au Royaume-Uni, peut-être par ce qu’il a fait la musique d’un des jeux Splinter Cell, peut-être même par ce qu’il le mérite.

 

Avec « Permutation », l’artiste n’en est alors qu’à son 3ème album, et a pourtant déjà tout du génie de l’inventivité. Notons qu’il est sur le label Ninja Tune, qui produit parfois des trucs, si ce n’est très bon, au moins toujours original.

 

http://www.xlr8r.com/files/news/eskamon_040610.jpg

 

 

L’album a ici une touche jazzy clairement prononcée. Mais ne vous y trompez pas, Amon Tobin est un touche à tout, et ça n’est en aucun cas un copié collé de ce que pourrait faire un jazzman américain lambda. Non, tout d’abord les racines électro sont belles et bien présentes, et la rythmique sud-américaine vous attend de pied ferme pour vous faire trémousser, sans compter l'influence discrète mais bel et bien présente du continent africain et du moyen orient.


A vrai dire, une oreille distraite ne reconnaitra pas la valeur de l’album. Ce fut d’ailleurs mon cas la 1ere fois. Mais à bien vous y pencher, vous verrez que cet électro n’est pas si pointue qu’il n’y parait au 1er abord et est au final accessible à tous, pour peu que vous soyez curieux. 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Ce soir - c'est musique latino
commenter cet article

commentaires

Archives