Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 13:51

http://2.bp.blogspot.com/_PYWQw6vjKmQ/TPJLOxDrcaI/AAAAAAAABV4/NlYj3_aCTjo/s1600/6.jpg

 

 

Vous lisez le titre et vous vous dîtes ca y’est, encore un article pour sur un groupe canadien probablement médiocre, soit du r’n’b anglophone soit un québécois en mal de thunes qui vient arrondir ses fins de mois du côté de chez nous. Bin c’est loupé, voilà un groupe d’électronica écossais. Le duo se fonde en 1987, et il s’agit seulement de leur 3ème véritable album. Mais, vous vous en doutez, ils ont quelques EP et autres productions à leur actif.

 

De ce que j’ai pu lire de-ci de-là, « The Campfire Headphase » n’est pas à la haute de ses prédécesseurs. J’en suis un peu interloqué, car étant loin de l’aficionados de « l’électro ambiance », je dois bien avouer être conquis par ce disque, tout du moins autant que je pense pouvoir l’être par ce type de musique. Certes, ça se répète et ca traine parfois en longueur, mais n’est pas ce pas le propre de genre musical?

http://deepspacearts.com/wp-content/uploads/2011/09/tumblr_lit1zgJUdF1qcayboo1_500.jpg
Simple mais classe

On trouvera donc ici quelques petites perles que la musique n’amène que rarement, et d’autant plus en provenance de l’Ecosse. On trouvera aussi du moins bien, du titre un peu trop long, du titre un peu trop court qu’on croirait qu’il s’agissait juste d’un pari de le mettre sur disque, mais on ne trouvera jamais rien de laborieux ou frisant le foutage de gueule. Et, pour un groupe qui est présenté comme ambiance, c’est déjà beaucoup.

 

7/10

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Electro-ménager longue durée
commenter cet article

commentaires

Archives