Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 12:50

http://4.bp.blogspot.com/_CAmt5iBfKhg/SptT-VqhDwI/AAAAAAAAEzc/aUHao28H4lU/s320/FP.JPG

 

Tu veux un lien vers une musique, vers une vidéo? Bah non, c'est pas possible, puisque ceux qui mettent des vidéos qui atteignent pas 1000 vus les bloquent. Bien joué vraiment, bon c'est pas le seul groupe pour qui je vois ca mais là c'est vraiment pénible, comment peut-on s'intéresser aux musiques méconnues si leurs auteurs mêmes restreignent leurs diffusions !

 

Toujours avide de groupes méconnus pour se la péter sur sa culture, voilà aujourd’hui qu’on s’écoute Usti Baba, un album dont le nom fait vraisemblablement référence à une chanson macédonnienne rom traditionnelle se jouant notamment pendant les mariages. Sans surprise à vrai dire, tant l’album ressemble à une majorité de la production de ces contrées pas si lointaines, mais dont on entend jamais parler.

 

http://boukovo.free.fr/accueil_boukovo/boukovo_r2_c4.jpg


Par ce que la Macédoine, qu’est-ce? Eh bien d’abord, c’est l’ex-république yougoslave de Macédoine. Une phrase comme nom de pays, ca vous place tout de suite le niveau du truc. Par ce qu’à part une salade et une vague histoire concernant un Alexandre plus grand que les autres qui avait un penchant douteux pour le massacre de masse (ah non on appelle ca grand conquérant dans les manuels Français, y’en a certains c’est psychopathes assoiffés de sang et de pouvoir, et d’autres c’est grand conquérant, mais y’a pas vraiment de critères c’est comme ca).

Bon mais maintenant? Bien le pays occupe une grande partie de son temps à prendre la tête à la Grèce pour des revendications historiques, et la Grèce le lui rend bien, avec ce fameux esprit de « qui c ‘est qui avait la plus grosse y’a 2000 ans ». Enfin la différencce c’est que la Macédoine voit vers l’avenir, tandis que la Grèce n’a toujours pas compris que notre génération était plus vénère que reconnaissant pour l’apport du pays à la philosophie, car ca nous intéresse pas tant que ça avec 2 millénaires de recul.


Ca papote ca papote puis y’a un album à décrire. Mais en même temps j’ai rien à dire. Le groupe est introuvable sur internet, et leur musique est très facilement descriptible. C’est exactement comme la musique rom que l’on qualifiera de classique de tous les autres pays d’europe de l’est. Donc c’est sympa, tu prends ton pied en t’imaginant si ca avait été cette musique au lieu d’une autre sur un film de Kusturica, tu tapes d’ailleurs le nom de ce dernier sur Google car son style te fait toujours bien marrer, puis tu passes à autre chose.


Un album très bon dans son ensemble dont aucune chanson ne présente de défauts flagrants, mais qui ne sera apprécié que par celui qui découvre ce genre musical, ou par l’albumolophage (allons y dans le néologisme!) qui veut faire un inventaire exhaustif de tous les albums macédoniens.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Tziganement vôtre
commenter cet article

commentaires

Archives