Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 21:51

http://betterpropaganda.com/images/artwork/15_Again-Cassius_480.jpg

 

 

4 ans entre 15 Again et Au Rêve, ca laissait aux artistes le temps de faire un boulot approfondit. Cet album sera surement leur plus grand succès, mais leur réputation déjà faite leur permet d’avoir des collaborations avec des grands noms de l’électro et du rock français. Seulement, les grands noms, c’est pas forcément des grands artistes, sans compter que tous ne se donnent pas particulièrement de mal lorsqu’ils sont invités sur les albums d’autrui. Bref, mal joué de la part de Cassius sur ce coup.

Apparemment, le duo se serait donné en sus comme contrainte de ne pas rester plus de 8h sur un morceau. Ce qui veut dire que pour ceux qui font les 40h hebdomadaire, sachez que vous pouvez sortir un album en taffant comme Philippe Zdar et Hubert Blanc-Francard pendant moins de 3 semaines et hop, vous êtes quitte pour 4 ans sans rien foutre. C’est pas beau la vie d’artiste?

 

 

Est-ce que tout à jeter pour autant? Non, bien sur que non. On trouvera au moins un excellent titre grâce « This Song », et une flopée de titres plutôt sympa. Entrainants ou juste relaxants. Mais réellement rien de novateur. On ne peut s’empecher d’avoir une impression de déjà-vu/entendu sur quasiment chaque titre, et sans en tirer aucune joie.

 

Rien d’inaudible sur les 12 titres, mais, la critique mainstream ne s’y est pas trompé, Cassius n’est pas prêt pour se fondre dans la masse de la musique grand public, mais ne semble pas particulièrement motivé à l’idée de faire du son plus travaillé et recherché non plus. Pourtant, les capacités ne manquent pas, et le long titre Jackrock nous le rappel avec plaisir. On déplorera donc plus la mauvaise volonté des artistes que la qualité moyenne de l'ensemble.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Electro-ménager longue durée
commenter cet article

commentaires

Jeff 16/01/2013 14:00

Pas parvenu à trouver un mail VALIDE pour vous joindre. proposition de collaboration. Merci de nous écrire en retour.

Archives