Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:52

http://1.bp.blogspot.com/-Ih4ilzNnF6s/T9YyXnE3fgI/AAAAAAAAALg/jhZH30CLz_Y/s1600/Casuarina_MTV_Apresenta.jpg

 

Sacré groupe brésilien que Casuarina. Elu meilleur groupe de samba par tout un tas de gens, on va voir si c’est justifié. Sachant que Mondomix, les Inrocks et autres médias mainstream qui se veulent différents ont déjà approuvé ces musiciens, je partais avec un apriori assez négatif.

 

Casuarina, c’est quoi? Un groupe de Rio de Janeiro avec 6 membres, dont le fils de Lénine. Lénine, c’est pas le dictateur que les gens aiment bien par ce qu’il était pas aussi méchant que Staline (enfin c’est ce qu’on te dit en France, mais l‘enseignement républicain a bien des lacunes…), c’est genre un grand musicien brésilien, un truc dans le genre. Tous les sites font semblant de le connaître mais tu vois jamais une critique de ses albums.

 

Maintenant, parlons de l’album. Pour être bien sur d’écouter de ne pas dire de bêtises trop rapidement, j’ai écouté plusieurs fois l’album, notamment en faisant de la cuisine. Et je peux vous dire que lorsque vous faîtes une recette casse pieds, la musique, elle a intérêt à être sympa. Ca n’est pas le cas ici. Certes, on trouve moult musiques plaisantes. On apprécie la samba tant traditionnel que légèrement modernisé. Mais à bien y faire attention, on se demande si ca fait pas 1h qu’on écoute le même titre en boucle. Et ce n’est pas la monotonie absolue des voix qui me donnera tort.

 

A réserver aux adeptes des soirées stéréotypées brésiliennes.

 

5,5/10

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Ce soir - c'est musique latino
commenter cet article

commentaires

Archives