Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 18:39

http://1.bp.blogspot.com/-5BzSLp1wn28/T4mMAgnsYfI/AAAAAAAAB2E/nVGxmz0tgOw/s1600/eaglpeac.jpg

 

 

Quand on nous dit Eagles of Death Metal (EODM), on pense d’abord à Josh Homme et Jesse Hughes. Mais bon, pour qu’un groupe à la composition basique se démarque du lot, il ne faut pas que des grands noms de la scène américaine. Tant mieux, car Josh Homme (qui, ici, officie à la batterie et ne compose que peu) n’est pas le genre de type à se contenter d’être bon, il préfère être le meilleur, et par conséquent, on le voit mal accepter d’être dans un groupe banal. C’est donc armé de batterie, basse, et guitares que les musiciens nous montrent qu’ils en ont dans le ventre. Et, si il s’agit là de leur premier album, on se doute dès la première chanson qu’ils ont vocation à en faire d’autres.

 

 

C’est donc un sacré groupe de rock (n’ayez pas peur, rien de métalleux chez ce groupe) qui nous tombe dessus avec des titres plus déjantés les uns que les autres. Le genre d’album que tout le monde saura apprécier. Les chansons sont courtes. Les paroles parfois amusantes quand on prend le temps de les écouter. Et, avant tout, les riffs lourds accompagnés d’une batterie cinglante et d’une rythmique de guitare des plus dynamiques, ça ne vous lasse pas si facilement, surtout quand c’est fait avec un tel brio.

 

http://www.100xr.com/100_XR/Artists/E/Eagles_Of_Death_Metal/Eagles.Of.Death.Metal-band-2006.jpg

 

 

Certains pourront reprocher la présence de chansons dites de remplissages. Si l’on veut, car, pour ma part, même si je concède que certains titres ne m’auraient pas fait vibrer plus que ca avec un autre groupe, l’album présente un tel entrain que les chansons les plus limitées restent agréables et sont vite compensés par le prochain titre qui vous semblera d’autant plus génial.

 

9/10

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives