Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 09:17

http://i45.photobucket.com/albums/f82/jagrutsolanki/ht4tc27mea46db24haep.jpg

 

6 ème album pour Eminem. On peut le dire, il fait vraiment parmi des meubles dans le monde du rap. Bon, on pourrait vous bourrer le mou avec le fait qu’il sorte de la drogue, qu’il a songé au suicide, qu’il vit pour la musique et blablabla, mais on est dans Voici. Voilà.

 

Avec 1 millions d’albums vendus en 1 semaine, Eminem peut se targuer de faire porter l’industrie du disque à lui seul. Et, peut-être conscient que sa musique commençait à sentir le réchauffé, le blanc-bec se permet d’allier à la performance commerciale une bonne qualité musicale.

 

Evidemment, quand l’album sort, l’attente crée autour en fait directement le produit phare de tous les disquaires, et les critiques ne font que conforter que l’attente des fans et des autres n’a pas été vaine. Nuançons, pas toutes les critiques. 

 

Après écoute, le verdict est qu’effectivement, Eminem ne se fout toujours pas de la gueule de son public. Si il n’a à mon sens pas du tout l’ampleur et la précision de frappe de son prédécesseur « Encore », « Relapse » n’en reste pas moins un must have pour plus d’un tiers des titres, ce qui est déjà mieux que la plupart de ses concurrents, même si on attend mieux de Marshall. Eminem crache encore des tonnes et des tonnes de paroles avec un flow variant d’un titre à l’autre. On l’entend toujours tenter de pousser la chansonnette, avec plus de réussite qu’auparavant je pense, notamment sur « So Bad ».

 

On notera d’ailleurs que le gros point négatif est la production, tant certains samples seraient bien plus adaptés à des morceaux d’Akon ou autres faux rappeurs. A coté de ça, on trouve donc des phénomènes comme Bagpipes From Baghdad. On notera d’ailleurs que les paroles du rappeur n’ont pas perdu de son humour, ni de son aigreur.

Si on sent certes qu’il a été crée pour être vendu à foison, cela n’empêche des titres de qualité. On regrettera les fEaturings, une fois de plus bien merdiques avec des gens bien merdiques, dont Rihanna par exemple. En somme du Eminem. Pas le meilleur, de loin, mais après une longue absence, on ne pouvait définitivement pas s’attendre à mieux.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Fromage RAPé de qualité
commenter cet article

commentaires

Archives