Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 11:55

http://i413.photobucket.com/albums/pp218/HAZEDandINFUSED/Eminem-relapse-refill.jpg

 

 

Plutôt cool d’être Eminem en 2010. Tu as déjà vendu des millions de disques, t’as 6 albums mondialement connus derrière toi, des fans, de l’argent etc. Bref, quand t’es Marshall à 38 ans (et oui les rappeurs vieillissent aussi),  tu peux tranquillement t’acheter une Rolex et considéré ta vie comme réussit. Mais bon, tu peux aussi continuer, persévérer, et sortir un 7eme album, par ce qu‘en t‘en es plus à ca près.


Là, le problème, c’est que le rappeur blanc (c’est à peu près tout ce que retiennent les chaines télés de lui de toute façon) a pété tous les records de vente, de distinctions et autres trucs que les artistes aiment bien. Et pourtant, il s’agit bien de son plus mauvais album, de loin. La soupe commerciale est servit bien chaude, voir le feat minable avec Rihanna par exemple, et on enchaine les coquilles d’un bout à l’autre de l’album. 

Les bons titres se font très rares, les excellents titres, il n’y en a tout simplement pas. Ca fait bizarre quand on parle d’Eminem. Par contre, niveau morceaux pouraves, hymnes à la déchéance du commerciale, à la pop-isation du hip-hop US, aux déchets qui polluent notre environnement sonore, à la hausse du coût de la vie qui pousse vraisemblablement les artistes à se prostituer, car il n’y a pas d’autres mots. 

 

http://www.fakechineserubberplant.com/wp-content/uploads/2010/07/eminem_relapse_1.jpg

 

 

 

Puis les titres intimes ca va bien. On est pas ton psy gros, mais ton client, alors arrête de déballer ta vie et tes remords. Ta vie est dure? Merci gros ca faisait 6 albums que tu nous l’avais déjà fait comprendre. Sauf que tu le faisais comprendre avec poésie, classe, et le tout sur de bons beats. Tu savais surprendre. Tu sortais un flow insensé de temps en temps, t’avais une production ultra originale pour te soutenir, tu faisais des Feats avec des bons gars, tu faisais du drop naming bien sale histoire de montrer que le système ne t’avais pas tant changé.


Il aurait fallut s’arrêter au 6ème, voire au 5ème pour partir en laissant la légende intacte, à moins que le prochain album…

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Ceux qui font honte aux hip-hop
commenter cet article

commentaires

Archives