Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:28

http://cdn.blogosfere.it/indiemusic/images/cover_lunatico-thumb.jpg

 

Découvert au Sziget festival en 2011, le Gotan Project ne m’avait jusqu’alors jamais intéressé. Tout le monde en parlait, surtout ceux qui aiment bien connaitre une chanson d’un groupe original pour en parler comme si c’était leur unique clic sur mYspace qui avait lancé sa carrière. En plus, je n’arrivais jamais à savoir de quel pays ils venaient réellement. 

 

Mais bon, après avoir été transporté dans une phase telle que je me demande si on avait pas rajouter du ghb dans les quelques litres de bière que j’avais bu ce jour-là, je me sentais bien obligé de dénicher quelques trucs d’eux à la médiathèque. Me voilà donc en possession de Lunatico,  et y’a pas à dire, c’est un groupe de live.

 

Bon, mais parlons du groupe. Tout d’abord ils ne sont ni français, ni suisses, ni argentins, mais les trois. Enfin nous on dira argentin, c’est plus classe. C’est donc ce beau petit monde, avec un tas de beaux petits invités, qui nous produit Lunatico, leur 2ème album, en 2006.

http://fanart.tv/fanart/music/66cc244d-6f96-4668-a6e9-0f9cd5acc940/artistthumb/gotan-project-51084e51db73c.jpg

 

Si le groupe est classé dans l’electro, il faut savoir que les instruments utilisés sont très nombreux, et certains très originaux. Comme les titres d’ailleurs. Tous originaux et titillant la curiosité, mais pas pour autant jouissif. En effet, on a tendance à bailler bien vite sur certains titres, et à chercher une autre activité à faire pendant les autres. Ne médisons pas trop, certaines pistes sont la définition même du conceptuel, et c’est louable.

 

En somme, un album qu’on jugera par ce que l’époque veut que l’on ait un avis à donner à tout, mais à contrecœur. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives