Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 11:45

http://3.bp.blogspot.com/-OHLUgOBnP6k/ThVDdxbUu6I/AAAAAAAAHQY/P81L7WmbyGA/s1600/MorningView2.jpg

 

 

Ah Incubus, le groupe pour collégiennes un peu curieuses et qui aimaient bien se démarquer. Dans l’espoir d’être la fille timide et qui a l’air moche mais en fait ne l’est pas qui se ferait séduire par un rebelle mystérieux capable de lire au plus profond de son âme. Bah non ma grosse, t’es moche à l’extérieur et tu présente rien de particulier à l’intérieur, alors le beau gosse il va plutôt essayer de se taper ta copine qui prend soin d’elle et lit autre chose que la presse people. Bref, Incubus est un groupe dont l’audimat de base fait qu’il part avec un sérieux handicap quand on veut l’écouter attentivement.

 

Aussi alternatif qu’il soit, le groupe fondé en 1990 ne met pas tant de temps à percer. Morning View, leur 4ème album, est probablement celui qui consacre le groupe pour de bon. Ca y’est, on ne se débarrassera plus d’eux.

 

http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.951959.1318383248!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_635/alg-incubus-jpg.jpg

Un style tout ce qu'il y a de plus naturel

 

 

Le son oscille entre le métal et le rock semi-commercial. La présence d’un Dj aux platines est toujours aussi agréable, en témoigne par exemple ses quelques scratchs sur « Wish you were here » qui apportent une touche d’originalité nécessaire au groupe. Si l’album dans son ensemble est agréable, on a pas l’impression que le groupe se soit foulé plus que de nécessaire. Si ils se disent fans de Metallica, ils n’ont apparemment pas retenus le côté bourreau de travail. L’anecdote dit qu’ils n’ont retenus que 13 titres des 30 qu’ils avaient composés. Mais on se demande si composé est le mot juste pour certaines pistes, tant la banalité du titre est affligeant pour de tels musiciens. Finalement, on retiendra surtout le titre de clôture, « Aqueous Transmission », qui prouve que le groupe en a dans le ventre.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Rock'n'roll n'amasse pas mousse
commenter cet article

commentaires

Archives