Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 11:10

http://www.mylorraine.fr/uploads_articles_images/4791/adtf-faut-qu-calime.jpg

Ecouter ici

 

Voilà un groupe assez connut au niveau national, et à la réputation juste mythique au niveau local. En effet, originaire de Nancy, ils fondent le groupe en 1996 et commencent par des spectacles de rue. Pour peu que vous connaissiez des nancéens ayant un peu de bouteille, ils auront certainement une anecdote ou deux sur une soirée où ils ont vu débarquer un ou plusieurs membres du groupes pour s’enfiler des verres. Et pour peu que vous trainiez un peu dans les bars, vous pourrez même tomber sur Kraspek et un pote à lui avec une bonne dose d’alcool dans le sang prendre un instrument (une contrebasse si j’ai bonne mémoire) et pousser la chansonnette.

http://images.nuttymp3.com/artist/16/164269.jpg

 

Sur leur site d’archive officielle, , vous trouverez de quoi vous sustenter en photos témoignant de leurs exploits. Au final, à l’aide de leurs guitare et de la « contrebassine », le groupe propose ce qu’internet appellera rock alternatif, et que vous pouvez appeler également rock comique. 

 

La comparaison la plus évidente serait certainement celle avec Oldelaf. Si elle n’est pas entièrement erronée, il faut bien admettre que Les Amis d’ta femme sont légèrement plus engagés dans leurs textes, et cela explique surement en parti leur manque de notoriété. La musique n’est pas si simple que le type de texte pourrait laisser le croire. Le chant est basique, mais sans être non plus celui du clochard du coin. Enfin, côté textes, cet album-ci vise avant tout le comique que le message. Un album qui mérite une écoute attentive, car le seul risque pris est de passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Les vrais indépendants
commenter cet article

commentaires

Archives