Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 08:39

 

http://www.mowno.com/wp-content/download/chronique/lyr.jpg

 

Ecoutez là

Parait-il que Lyricson c’est un ouf. Parait-il que t’es obligé de connaitre pour être cool. Parait-il qu’il est jamaïquain puisqu’il a des dreads et fait du reggae.

 

Recommencons tout. Il s’agit là du 2ème album de l’artiste qui est guinéen, mais y a peu vécu. Il émigre à l’adolescence aux Etats-Unis, puis se fait un succès tranquille, en France particulièrement.

 

http://www.e-monsite.com/s/2008/05/27/spoop78ers/3inmnq0vd93exugbsv5q.jpg

 

Et à écouter l’album Keep the Faith, on peut comprendre ce qui plait dans le bonhomme. En dehors de son style rasta qui parait authentique mais qui représente un peu trop le point central de la personnalité de Lyricson pour être parfaitement naturel, il n’y a pas grand-chose.

 

La voix est bonne, une grande diversité de notes, et en outre le grattement guttural cher aux reggae men. Mais les paroles sont vues et revues, et la musique ne va pas chercher plus loin que ça.

 

Dans l’ensemble, le travail est très respectable pour un album de reggae. Si on a bien sur des longueurs, on n’a la chance de ne pas s’ennuyer sur l’ensemble, et même de trouver quelques morceaux qui méritent une attention régulière, à l’instar de « Nah Fear ». 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Reggae Mania
commenter cet article

commentaires

Archives