Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 09:59

http://www.townsend-records.co.uk/i/covers/2/0/7/2/20723398.jpg

Blabla origine japonaise. Blabla vit en Italie. Blabla joue du Koto est une cithare à 13 cordes. Voili voilou vous savez tout.

 

Dur dur de s’intéresser à une telle artiste. Bien entendu on ne peut qu’admirer le travail. Et on est sans soucis emporté vers une contemplation d’un paysage qu’on se figure être typiquement japonais. Ou bien même l’on s’imagine cette musique accompagnant un film du pays (ou un manga pour ceux qui pensent que leur culture se résume à ça).

 

Mais ô combien il est difficile de surmonter le choc culturel. Si les beaux parleurs plaignent sans cesse la difficulté des « jeunes de banlieues » à l’accès de la culture bourgeoise telle que l’opéra ou la musique classique, imaginez la galère pour écouter Mori Chieko. Par contre n’imaginez surtout pas la galère de la population rurale car ils n’ont aucun poids électoral, donc sont des humains de rang inférieur! 

 

Bref, nous ne pouvons que conseiller d’écouter l’album dans un bon bain pour se détendre. En dehors de cela passez votre chemin. Trop compliqué

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Albums non classés
commenter cet article

commentaires

Archives