Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2013 2 10 /09 /septembre /2013 18:16

http://pmcdn.priceminister.com/photo/snoop-dogg-tha-doggfather-snoop-dogg-957011706_ML.jpg

 

Un lien vers l'album

 

30 millions d’albums vendus, voilà Snoop Dogg, l’un des seuls rappeurs que ta copine est susceptible d’écouter sans déplorer son excès d’agressivité.

Emblème de la côté ouest, il est passé au fil du temps du statut de membre de gang flippant, de protégé de Dr Dre, de grand espoir du hip-hop américain, d’emblème du hip-hop de la côté ouest, pour finalement être un symbole du hip-hop mondial, tout simplement. La seule chose qui n’a pas varié semble finalement son amour du cannabis. 

Notons d’ailleurs également que ses carrière en tant que rappeur et en tant que gangsta se sont largement chevauchées, la sortie de son 1ernalbum ayant justement été retardé pour sa participation à un meurtre. Mais en fait il faisait que conduire la voiture, puis bon c’est l’autre qui le poursuivait, alors une balle dans la tronche c’était pas volée. C’est en tout cas ce que conclura la justice, plutôt large d’esprit.

 

http://festival-fetedubruit.com/wp-content/uploads/2013/04/snoop-dogg.jpg

 

Snoop, de son vrai nom Calvin Junior, a joué tout au long de sa carrière sur l’image de gangsta rap. Si son physique ne se prête pas vraiment à faire le malin, son entourage le lui permet beaucoup plus.

Son premier album fut un succès, il compte bien réitérer la chose. Si les ventes furent bien moins bonnes que le premier album, certains l’attribuent à la mort de Tupac.

Si tout n’est pas parfait, si le Snoop Dogg qu’on connait maintenant est presque à des années lumières de celui de 1996, si la production est bien moins poussé, on retrouve quand même de beaux éléments. Tout d’abord bien sur, le ton du Snoop. D’une nonchalance sans égal, il peut insulter des mères et des pères sur tout un titre sans émettre la moindre variation de ton. De plus, il dispose d’une technique excellente. Son flow est sans cesse surprenant et il ne se prive pas d‘en user. On le voit par exemple sur « Freestyle Conversation », en lien plus haut.

L ’ensemble de l’album est plaisant bien que peu de titres atterriront sur votre mp3, faute d’être suffisamment originaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Fromage RAPé de qualité
commenter cet article

commentaires

Archives