Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 08:58

http://factmag-images.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2011/09/essentialneps-clones.jpg

La 1ère information et la plus importante qu’il vous faut savoir des Neptunes, c’est que l’un d’eux à envoyé à moitié balader les Inrocks lors d’une interview. Et y’a pas à dire, ca fait toujours plaisir. Mais il y a d’autres bonnes choses à savoir sur le duo, comme le fait qu’il soit composé de Chad Hugo et Pharell Williams.

 

Le groupe, fort d’une belle réputation dans le milieu hip-hop mais avec une visibilité dépassant ces frontières, décide donc de lancer un 1er album en 2003. Un album aux couleurs de compilations, puisque chaque titre est un fEaturing. Normal pour des producteurs direz-vous. Non, car d’une part on pourrait prendre l’exemple des Handsome Boy Modelling School, et d’autre part Pharell savait déjà utiliser à merveille ses cordes vocales.

 

http://raphaterz.files.wordpress.com/2012/06/the-neptunes-corbis-530-85.jpg

 

 

Les invités de renommé ne manquent pas: Busta Rhymes, Snoop Dogg, Jay-Z, Nas, pour ne citer qu’eux. Attention cependant à ne pas vous précipiter directement sur les titres où ils sont présent, car ce ne sont pas forcément les meilleurs. Encore que, difficile de trouver les « meilleurs » dans une telle flopée d’excellence. Le naturel des enchainements d’une piste à l’autre laisse croire que la performance des invités était attendue. Et pourtant, on a bien du mal à croire que ce genre de résultat ne nécessite pas des années de travail. Entre les beats entrainants et jamais redondants, la musique agréable et originale, les flows des artistes parfaitement adaptés et déroulés à la perfection

 

En somme, on regrettera quelques rares titres un peu voire en beaucoup en dessous du lot, mais faut dire que la barre était placée très haute. On regretta peut-être plus que Snoop n’ait pas fait d’efforts, et également qu’aucun invité n’apparaisse plusieurs fois, ça aurait donné l’illusion que l’album n’est pas qu’un prétexte à brasser le maximum de public.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Fromage RAPé de qualité
commenter cet article

commentaires

Archives