Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 07:51

http://i101.photobucket.com/albums/m63/boom_selecta/WinstonMcAnuff-ParisRockin-.jpg

Le titre n’est pas du au hasard sur ce 5ème album. En effet, à force de trainer en France, il finit par y construire sa carrière, et ses nombreuses collaborations montrent que les artistes locaux sont ravis de l’avoir ici. 

 

Le reggae a tendance à vous endormir? Vous lasser? C’est un peu tout le temps la même chose. Puis bon c’est lourd de la basse, de la basse et que de la basse.

http://www.sudouest.fr/images/2011/07/31/464169_17357091_460x306.jpg

 

 

Il va être temps de vous taire bande méprisants. L’album que vous avez là défonce tous les clichés à gros coups de tatanes dans la tronche. Vous avez peur que ca se répète, bim t’as pas lignes de basses similaires, pas plus que le chanteur ne reste pas sur une tonalité monotone. Vous vous endormez? Bam, t’as un titre sur deux qui te met de la guitare dans les oreilles avec une telle puissance que tu penseras avoir switché avec un Cd de rock. Puis la basse, ca vous gave? T’inquiètes pas mon cochon, t’as la plus belle voix de la Jamaïque qui se met à disposition pour te faire rêver, sans compter l’instrumentation géniale ou les collaborations comme sur le titre Paris Rockin’.

 

Alors, en somme mon bonhomme, tu vas sur internet, tu commandes cet album, tu le paies par ce que t’est pas un voleur, ou tu l’empruntes à une médiathèque, et tu paie le trip d’écouter ce qui est à mon sens le meilleur album de reggae que j’ai pu entendre. Et après tu viens me dire merci de t’avoir si bien conseillé.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Reggae Mania
commenter cet article

commentaires

Archives