Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:56

http://www.soul-kitchen.fr/wp/wp-content/uploads/2009/10/ComingSoon_GTT.jpg

 

Un an pour sortir un nouvel album. Je vois d’ici le topo: hype du 1er album, on en profite pour faire le 2ème avant d’être éclipsé. On se sera fait un petit paquet de thunes puis on partira chacun chez soi faire ses albums solos et se reformer 7 ans plus tard pour passer au « Grand Journal ».

 

Honni soit celui qui médit sur ces chérubins! Les projets solos, ils en ont déjà fait. L’argent, ils produisent tellement tout en faisant un nombre incroyable de concerts qu’ils n’en manquent pas. On pourrait ainsi faire la liste de tout ce qu’ils ont alors que le plus jeune d’entre eux n’a que 16 ans, mais ca serait assez frustrant. Tout ça pour dire que Ghost Train Tragedy est un album à vocation musicale et non pas commerciale.

 

http://novalivingrealty.files.wordpress.com/2011/11/coming-soon.jpg

 

 

Un an de plus au compteur et un musicien de moins: rien n’a vraiment changé. Les 6 membres composent toujours chacun de leur côté pour ensuite mettre en commun: une méthode originale qui fait ses preuves.


Si acquisition de maturité il y a eu, alors c’est probablement dans le genre. Beaucoup plus rock, plus homogène et plus percutant: une grande partie de l’enregistrement étant live.

 

 

D’après les Coming Soon, le nom de l’album n’est dû à aucune raison particulière. Pourtant, on ne se croirait pas exactement dans un train fantôme mais presque… dans le van des amis de Scooby-Doo. Cherchant l’aventure à travers tout les Etats-Unis, on a toujours le sourire aux lèvres. On se voit très bien dans le bus du groupe, jouant de la guitare en longeant le Grand Canyon. Finalement, ils offrent une peinture de l’Amérique rurale, vue d’Annecy.

 

6.5/10

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives