Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 10:23

http://www.parisjazzcorner.com/en/pochs_g/081667.jpg

 

Trompettiste et compositeur norvégien, cet album est son 1er en solo. Je n’utiliserai pas de termes insensés et prétentieux pour définir sa musique. On dira pour faire simple que c’est un mélange de jazz et de musique électronique.

http://www.heinekenjazzaldia.com/wp-content/uploads/Nils-Petter-Molvaer-0382.jpg

 

La trompette est à ranger, d’après www.xsilence.net (un excellent site par ailleurs), parmi les meilleurs Miles Davis. A mon grand regret je ne possède qu’un unique album du susnommé, mais il me semble que ce serait mélanger les torchons et les serviettes, ou les nains de jardins et les meubles Ikea. Alors bien entendu, on ne peut dénier une grande maitrise de l’instrument, et une parfaite assimilation entre le cuivre et l’électronique. Mais le jeu, maitrisé, n’est pas pour autant captivant. On ne peut pas vraiment dire qu’on n’aime pas, car il n’y a pas réellement de défauts apparents. Les chansons, oscillants entre 3 et 8 minutes, ne lassent pas tout en maintenant présent un univers. Mais il s’agit d’un univers qui ne captive pas tant que ça. Les puristes reconnaitront le travail, les amateurs l’écouteront en musique de fond.

 

Comme le disent les rares critiques qu’on puisse trouver de Khmer, il s’agit d’un incontournable des amateurs de fusion électro-jazz. Pour les autres, si il est à votre disposition, n’hésitez pas à l’écouter, mais pas forcément d’une oreille attentive.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Albums non classés
commenter cet article

commentaires

Archives