Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 23:19

http://images.insound.com/177/INS50133.jpg

 

 

Voilà encore un groupe dont je suis incapable de faire même rien qu’une courte biographie. Internet nous fait encore faux pas, seuls de très rares sites américains évoquant cet album. Ils viennent de San Diego, il s‘agit de leur 2ème album, et les critiques que j’ai pu trouver se contentent de les qualifier, eux et leurs musiques, de « lazy » (=paresseux). Bon, vous vous contenterez de ça.

 

http://www.parasitesandsycophants.com/images/_hXyrutWGl9U/SGj_6wRbc2I/AAAAAAAAEOY/qPKAk7vfeag/s400/donkeys4.jpg


L’album est on ne peut plus simple: 11 titres sur 40 minutes avec la gamme d’instruments classiques. Ca joue bien, ca joue lentement, ca fait pas de vagues. Le problème vient de là: « ca fait pas de vagues » . Typiquement le genre de groupe qui n’apporte rien à la musique, mais qui pourrait sans doute le faire, si ils osaient. Par ce que sur cet album, le moins qu’on puisse dire est que les musiciens ne prennent pas de risques. Pas de schéma incongru, d’instruments difficiles à insérer, de changements de style d’un morceau à un autre. Il pourrait s’agir d’un long morceau de 40 minutes qu’on ne ferait pas tant que ça la différence.

 

Néanmoins, ce n’est pas le genre de disque sur lequel on crache. La moitié des titres valent le coup, ce qui est plus que sur bien des albums. De plus, leur musique est vraiment intemporel, sans tomber dans le plagiat des groupes « old school » du rock. Un groupe qui avait visiblement peur de ne pas assurer sur leur 2ème album, à tel point qu’ils en oublient qu’il s’agit avant tout d’une aventure, pas d’un long fleuve tranquille. Mais un groupe à suivre, car il se pourrait bien qu’ils osent évoluer, et alors là, ca risque de n’être pas mauvais du tout.
6/10
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives