Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 07:48

http://images.uulyrics.com/cover/h/handsome-boy-modeling-school/album-white-people.jpg

 

Les 2 compères reviennent avec un nouvel album, malheureusement leur dernier puisqu’ils se sont séparés par la suite pour des questions d’argent.

 

 

Si le 1er album avait très agréablement surpris malgré quelques déchets, celui-ci se contente du moyen. La qualité du rap s’est accrue, les feats toujours aussi important, l’imagination est là, en témoigne l’énorme « If it wasn’t for you ». Cependant, les déchets sont nombreux et la cohérence fait toujours défaut à l’ensemble. On appréciera toujours autant leur accessibilité et leur volonté de se moquer de la production hip-hop contemporaine, mais gare à ne pas tomber dans les mêmes travers. Ainsi, la chanson « Are you down with it», bien que génial dans son rap et son instrumentation, provoque quelques relents dès qu’intervient la voix soi-disant r&b. De même, la reprise de « Breakdown » avec Jack Johnson n’apporte rien, si ce n’est la preuve qu’ils sont capables des mêmes fautes de goûts que ceux qu’ils se plaisent à parodier. 

http://img2-1.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/040916/113346__handsomeboy_l.jpg

 

 

Non, Handsome Boy Modeling School n’est pas une farce. Non, il ne s’agit pas d’une simple fantaisie de producteurs en manque de visibilité. Oui, le duo ne révolutionnera pas le rap et l’électro. Cependant, fort est à parier que des bijoux comme « Class System » tomberont dans l’oubli un temps avant d’être réutilisés et reconnus à leurs justes valeurs.

 

5.5/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives