Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 12:31

http://www.radiochango.com/uploads/discos/3968-CR-13__c77fad0977088fccbaa44d178b215f8c.jpg

 

Massilia a déjà de la bouteille quand ils font 3968 CR13, pourtant l’impact est démesurément moins important que certains des précédents albums. Peut-être ont-ils bien fait de faire une pause un album plus tard en fait.

 

Cependant, y’a pas à dire, ils me font toujours autant regretter de pas avoir pris ma carte 12-25 pour aller faire un tour dans la cité phocéenne pour 40 euros. Par ce que si t’as pas la carte, ca coûte une blinde, bah ouais faut savoir ça vieux. Enfin bon, même sans y être, on peut s’en donner un bel aperçu grâce aux copains du Massilia. Car si ces gars là ont bien une particularité, c’est que sans jamais les avoir vu tu sais déjà que c’est tes copains, point. 

 

http://www.tdv-nice.org/var/ezflow_site/storage/images/theatre-de-verdure/galeries/photos/massilia-sound-system/massilia-sound-system14/27988-1-fre-FR/Massilia-Sound-System.jpg

 

Bon après, parfois, on a peu l’impression qu’on nous a refourgué des faces B, et ca c’est pas très cool. Car l’humour et les bribes de conversations entre musiciens ou avec d’autres citoyens marseillais, c’est sympa, mais pas sur 15 des 20 titres non plus (hop j’ai chopé un trait de Marseille déjà rien qu’à l’écoute). Bref, faudrait pas oublier qu’un album c’est avant tout de la musique. A ce titre, le Dj fait toujours un boulot aussi agréable et original. D’ici à dire qu’il porte le groupe à bout de bras avec le claviériste, il y a un pas qu’on ne franchira pas, mais presque. Car c’est vrai que les Mcs ont quand même de temps en temps des textes terribles.

 

On conclura d’ailleurs avec un extrait de Yo des Fois, symbole d’une prémonition de Notre-Dame-des-Landes?  «On est tous des rois mais on ne le sait pas. On est tous des élus mais on ne le sait plus ».

  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Les vrais indépendants
commenter cet article

commentaires

Archives