Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 11:50

http://i1.ytimg.com/vi/lm5XDSLJgJI/mqdefault.jpg

 

Monsieur R s’est fait plutôt discret après son procès quant à une chanson polémique incitant à divers choses malsaines. Evidemment, ses accusateurs sont des méchants à la solde de l’extrême-droite qui persécutent ce pauvre artiste. Ecoutez la chanson par vous-même, pas besoin d’être nationaliste pour comprendre que le jeune homme dit de la merde.

 

Hop, on en arrive au cœur du sujet, c’est-à-dire la merde. Car Monsieur R, non content de nous délivrer sa vision géopolitique bien particulière du monde, nous permet de mieux appréhender l’expression « avoir de la merde dans ses oreilles ». En effet, moi qui n’avais jamais compris pourquoi on utilisait cette expression pour signifier une mauvaise ouïe, veut en réalité dire écouter Monsieur R: tout simplement! Voilà des vannes de mauvais goût je l'admets, mais il faut dire les choses telles qu'elles sont.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/2/0/1/700x700/auc8435141346120/rw/che-guevara-sac-reporter.jpg

Toi aussi transportes tes cours de marketingss, finances et autres afin de passer pour un rebelle préparant ton exploitation du prolétariat.

 

 

Le bonhomme autoproclamé rappeur altermondialiste affiche son affinité avec Besancenot dès l’introduction de l’album. Grand bien lui en fasse les opinions sont libres. Enfin sont libres à partir du moment que vous avez le même avis qu’eux, sinon vous êtes un facho. Donc si vous avez l’impunité de penser que Che Guevara n’est pas le meilleur exemple de l’implantation d’un système de gouvernement socialiste en vue d’une transition vers le communisme (oui, on peut ne pas apprécier le barbu et pourtant connaitre avec précision le marxisme, mais ca les dépasse), vous êtes un nazi. C’est l’un ou l’autre, pas de nuance possible.

 

Bien, on commence bien, vraiment. On notera d’ailleurs que le texte a apparemment été écrit par le porte parole de l’Armée Zapatiste de Libération Nationale, organisation bienveillante malgré sa tendance a utilisé massivement le recours au meurtre et l’utilisation d’enfants dans leurs forces armées. Enfin on en est pas à ce détail près quand on combat les enculés de capitalistes catholiques/ francs-mâcons/ sionistes/ insérez ici votre cliché.


Bon, ca c’était les remarques pour la chanson d’introduction, alors on va peut être pas s’amuser à faire les titres un par un. C’est pas la peine. On a déjà dit que c’était de la merde dans les oreilles. Ensuite ca continue donc avec divers dénonciations des plus banales, avec un courage politique à en faire trembler les Malcolm X. Et se réclamer de Nelson Mandela… Pfff j’arrive même pas à décrire la haine que m’inspire ce Monsieur R. Si il avait un tant soit peu de considération pour le grand Mandela il ne se permettrait pas de prononcer son nom. Voilà voilà, le rappeur altermondialiste livre donc un nouvel album à chier, qui se vend dans les Fnacs, qui passe surement sur des radios voire peut être même à la télé…


Une honte indescriptible pour la langue française, le rap, la politique, l’humanité et surtout tous ceux qui utilisent vraiment leur tête et leur dix doigts pour rendre le monde plus juste. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Ceux qui font honte aux hip-hop
commenter cet article

commentaires

Archives