Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 13:05

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/6/6/3760148280661.jpg

 

 

3 membres: les 2 jumeaux Bishop de Londres et le batteur écossais.

C’est donc un chanteur basse, un chanteur guitare, et un batteur.

Rien de plus banal, et comme à groupe cliché anecdote cliché: les jumeaux ont rencontré leur batteur dans un pub.


Quel intérêt alors de parler de ce groupe?

Et bien les groupes de rock british à 3 membres, c’est très (trop?) répandu mais ça fait quand même partie du paysage musical qu’il est nécessaire de connaître.

http://www.albumrock.net/dyn_img/groupes/1375.jpg
Ce 1er album éponyme est assez réussi. Le problème est qu’en 14 chansons, seule «  So High » dépasse les 3 minutes. Et c’est dommage car on voit qu’il y a du potentiel vu la chanson évoquée qui est très bonne, mais probablement qu’il fallait rapidement finir l’album ou alors avaient-ils peur de lasser l’auditeur incapable d’écouter un morceau plus de 3 minutes?

Le problème des albums de ce genre, c’est qu’on a l’impression que c’est sorti d’une grosse machine industrielle sans véritable amour pour la musique, comme les Beatles. C’est d’ailleurs un peu le genre qu’ils se donnent, costumes cintrés et têtes d’un autre siècle.
Au final ca reste un album à écouter, mais pas d’une traite. On écoute un morceau de temps en temps mais pas l’album en entier. Néanmoins, comparé aux autres groupes de rock composé d’une façon aussi commune, leur 1er album est au dessus de la moyenne.
5.5/10
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives