Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 10:42

Sean Paul - The Trinity

Sean Paul, ce fameux américain qui fait pleins de clips dégueulasses avec des femmes ni habillées, ni attirantes en général. Sauf que Sean Paul, bah il est jamaïquain. Un vrai qui y est né et tout et tout. Même sa femme, qui d’après Googleimages a des mœurs de même style, est une présentatrice de télé en Jamaïque. 

 

Alors qu’on a parfois l’impression que le quarantenaire squattent les scènes depuis un bon bout de temps, ce n’est en fait qu’en 2000 qu’est sorti son 1er album. Celui présentement écouté est son 3ème, le plus fructueux probablement par ailleurs. La fiche wikipédia mérite par ailleurs le coup d’œil, et atteste qu’il n’y a vraiment aucun modérateur sur ce site.

 

Le style « dancehall » trouve généralement très vite sa limite en album. Rare sont les groupes qui peuvent prétendre à ne pas faire juste une sorte de long titre linéaire découpé en une douzaine de pistes. C’est un fait beaucoup plus relativisable ici. La voix bidouillée de Sean Paul est agréable, ça ne fait aucun doute. De là à lui prêter un talent énorme, c’est un pas que nous ne franchirons certainement pas.

 

Mais l’ambiance est là. Les rythmes sont entrainants. Les musiques utilisés rarement trop lourdes. Le flow est souvent prenant. L’album ne mérite pas d’être écouté plus que de raison, mais si vous êtes en panne d’inspiration pour de la musique de soirée dansante, cela fera l’affaire.

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Reggae Mania
commenter cet article

commentaires

Archives