Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 08:01

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4190j%2BLZGAL._SL500_AA300_.jpg

Voilà un extrait de ce que dit Arthur H de son propre album et de l’évolution personnelle qu’il y a retranscrit: « J’avais envie de simplifier les mots, de densifier les textes, d’avancer sur le fil, émotionnellement, d’allumer la mèche de ma propre fusée et j’assume les implications sexuelles de cette image ». Implications sexuelles? Moi qui pensais avoir l’esprit tordu… Je ne sais pas où sont ces fameuses implications sexuelles, toute explication est la bienvenue. Apparemment c’est pour évoquer son homosexualité, mais je suis pas sûr, enfin de toute façon je vois toujours pas le sous-entendu.

 

http://s0.wat.fr/image/arthur-beaute-amour-live_4a35n_1sovg0.jpg

"Fusée, sexe. Non? Tu vois toujours pas le truc?"

 

 

Difficile de trouver une périphrase pour parler d’Arthur H, mais je me refuse à l’appeler, comme on peut le voir partout ailleurs, le fils de Jacques Higelin. Non mais sérieusement, Est-ce que Jacques est évoqué à tout bout de champ en tant que « père d’Arthur H »! Je pense que le bonhomme a suffisamment fait ses preuves pour qu’on le considère comme une personne à part entière. Comme dire qu’il s’agit de son « album de la maturité »! Alors quoi: il parle beaucoup des femmes, il est un peu moins jazz qu’avant, Est-ce que c’est ça être mature? Puis sérieusement, à 33 ans les gars, je crois que ca fait quand même un moment qu’il vit plus avec ses parents ou que sa nourrice lui trempe son BN dans le lait pour le goûter.

 

Passons, l’album est bien, sans plus. Je vais pas faire une grande tirade sur tout ce qu’on peut en dire. Y’a du bon et du pas génial. Mais il est clairement l’un des chanteurs francophones connus les plus talentueux de la décennie.

 

La chanson « Lilly Dale » fait partie de la compilation Nova 09, à mon sens l’un des plus grand gage de qualité possible.

 

6.5/10

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives