Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 09:24

http://absurdavid.typepad.com/.a/6a0133f3cfcabc970b0148c67da4ea970c-320wi

Benjamin alias Cosmo Vitelli et Julien de Tekkel se réunissent en un duo tout neuf pour livrer un 1er album bien électro. Accompagné d’un batteur, un bassiste et un claviériste, le moins qu’on puisse dire est que le groupe surprend. Ce qui attire l’attention est d’abord la pochette, simple car sans écriture. On y voit uniquement une voiture, apparemment échouée sur la plage, et un navire de guerre, qui semble avoir été abandonné, tout cela sur un fond de marée basse. Peut-être en rapport avec le titre de l’album. Peut-être pas. En musique, et surtout lorsqu’il s’agit d’électro, il ne faut jamais trop s’avancer sur les intentions des auteurs, donc on ne cherchera pas à approfondir plus que ça.

 

Pas fan de l’électro (ou électro-pop, appelez ça comme vous voulez), je m’avoue agréablement surpris. Une intro un peu lourde, dans un esprit zen assez lancinant, le reste donne un tout autre ton.

 

http://myrebirth.fr/files/bot-ox.jpg

 

Dynamique sans être tonitruant, les morceaux passent tout simplement sans qu’on en vienne à regarder sa montre à force de répétition abusive du même son sur 5 minutes. Car, bien que cela puisse sembler être un cliché de la vision que se fait de la pure électro un non-initié de ce genre, il faut bien avouer que c’est très souvent le cas. Bot’ox évite cette erreur, et parvient ainsi à mettre tout le monde de son côté. D’ailleurs, dans Babylon by car, les titres les plus longs sont qualitativement en dessous du niveau de ceux inférieurs à 5minutes.

 

Les conclusions sont souvent maladroites, partant en fanfare au lieu de tout simplement s’éteindre progressivement. Mais la maladresse semble là plus un signe d’audace que d’incompétence, tant la musique est dans l’ensemble maitrisée.

 

N’hésitez pas à l’acheter, plus de la moitié des chansons méritent d’être écoutées, et si vous avez l’opportunité, c’est à n’en pas douter un groupe qui doit assurer en concert.

 

Si il ne fallait en choisir qu’une, on dirait « bearded lady» , mais comme on fait ce qu’on veut, on ajoutera « tragedy symphony« , très sombre, dans l’esprit Tricky.

 

6/10

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives