Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 11:08

http://www.afromix.org/html/musique/artistes/carlos-maza/fidelidad_.jpg

 

 

 

 

 

Voilà un artiste dont on perçoit la musique de facon totalement différente suivant son humeur. Alors que les premières fois je trouvais les titres quelques peu répétitifs mais relativement plaisant, je me suis surpris à détester la musique de Carlos Maza une fois de mauvaise humeur. Il faut dire que s’occuper de ses papiers de retraite quand on fait partie des générations qui vont se la faire sucrer intégralement, ca prépare vraiment mal. Mais d’habitude la musique sud-américaine m’apaise. Or là: rien, si ce n’est une exaspération à l’écoute de certaines sonorités tellement aigus que mes oreilles en sifflent.

 

Si vous êtes sur ce blog, vous avez certainement déjà lu la biographie de Carlos Maza. Alors, pour ceux dont ça n’est pas le cas, on résumera très vite. L’artiste quitte le Chili de Pinochet, voyage en France et en Espagne pour finalement atterir à Cuba. Depuis, il est devenu tout simplement un artiste de grande renommée, tant en solo qu’accompagnée. Il joue même avec l’orchestre national du Limousin, qui en parlera mieux que moi.

 

 

 

Mon avis n’étant pas celui d’un homme bercé par ce type de musique oscillant entre classique et latino, il me serait difficile de donner une note. A déconseiller pour les non-amateurs du genre comme moi car il vous risquez de le trouver rapidement bien lourd. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives