Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 11:22

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/322/0634904027322_1_75.jpg


3ème du proclamé prodige: Dizzee Rascal à déjà une réputation qui n’est plus à faire. 3 ans qu’il n’avait plus montré sa belle bouille, on s’attendait à un album travaillé de fond en comble. La pochette est on ne peut plus simpliste, et c’est plutôt un bon point pour le coup. Combien d’artistes auraient mieux fait de se payer une production potable plutôt qu’un designer surcoté pour une simple pochette d‘album. Surtout pour qu‘au final leurs albums soient téléchargés, c‘est bien la peine!

 

Si la musique est toujours aussi particulière, on regrette que le chanteur se soit trop axé sur le rap au point que l’ensemble peut laisser à désirer. Si les paroles vulgaires de certains titres nous laissent de marbre, les entendre répéter en boucle sans la moindre variation rend l’écoute presque pénible.

 

http://videokeman.com/image/pics/DizzeeRascalsongPics1pS8qOuUO2b6ypM.jpg

Ne le dîtes à personne, mais je suis le sosie de Balotelli

 

 

Un flow bien plus rapide qu’à l’accoutumée mais qui ne tombe pas dans la démonstration avec un beat assez effacé, la sauce ne prend réellement qu’à la piste 6 avec « Suck My Dick » puis « Da Feelin‘ », par ailleurs particulièrement entraînantes en concert. La chanson est à mon sens comme un détonateur dans l’album, puisque la qualité est nettement plus appréciable dans la 2nd moitié de l’album.


Bien que cette 2ème partie de l’album comporte des titres qui frôle la limite du moyen, ceux-ci s’insèrent bien au milieu des autres chansons, donnant une certaine cohérence à l’album.

 

 

On finit par 2 duos assez improbables, le 1er  «Temptation », avec Alex Turner, membre des Arctic Monkeys qui insère à la perfection sa propre musique, le tout résultant dans une chanson format question réponse impressionnante de justesse et de fluidité.

La 2ème, « Wanna Be » tout aussi surprenante puisqu’on est ici mis en présence de la belle Lilly Allen. Celle-ci confirme son goût pour le hip-hop tout en alternant avec son chant qui lui est propre. Le résultat est très correct.

 

On aimerait pouvoir casser le Cd en 2 pour garder uniquement la 2nd partie et mettre une note aux alentours de 9/10. Malheureusement, un Cd cassé en 2 ça ne marche plus très bien, alors ça sera un 6/10.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives