Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 07:38

http://cguelfucci.free.fr/Images/disques/VoceVentuMiekoTessiTessi.jpg

 

Quelques faits intéressants sur cet album. Il a été enregistré dans une petite église d’aquitaine. On y retrouve d’un côté le groupe corse Voce Ventu, crée en 1995, issu du célèbre « Scola di cantu », et de l’autre, Mieko Miyazaki, qui vit en France depuis 2005, le tout accompagné d’une cithare japonaise, d’un koto basse, d’une cithare chinoise plus des invités pour le violon et percussions. Tout ca forme un beau petit monde bien compétent dont je serais incapable de vous décrire la moitié des instruments, notamment par ce que ca ne m’intéresse pas énormément.

 

Dans la liste des banalités qu’on essai de nous faire intégrer à grand coups de lavage de cerveau, c’est que « chacun ses goûts ». Bien sûr, tous les imbéciles qui vous matraquent de cette expression dès que vous les dégommez car ils n’ont pas honte d’avoir aimé Avatar, oublient ce beau principe pour se foutre de vous car « lol, t’écoutes vraiment des trucs bizarres ». Si vous croisez ce genre de type, qu’on trouve notamment dans la prépa Grandchamp et dans des écoles (de riches mal éduqués) de commerce comme l’Essec, remerciez le ciel de ne pas être une banalité ambulante comme lui. Ensuite, gravez son expression favorite sur une plaque en marbre… et éclatez-lui la tête avec! Mais retournons à notre sujet.

 

http://cguelfucci.free.fr/Images/disques/voce-ventu1.jpg

 

Le message initial était que, pour une fois, je dois bien admettre que chacun ses goûts. Pour ma part, Tessi Tessi m’a largement ennuyé, mais force est d’admettre que l’orchestration est intelligente et juste, que les voix sont belles à en pleurer, et que l’originalité du concept n’en laisse pas moins le sentiment d’une incroyable complémentarité entre les artistes, et l’espoir que leur projet continue et inspire le même genre d’initiative multiculturelles surprenantes à travers le monde, car n’est-ce pas là l’un des fondements de la musique? Chez nous, c’est en tout cas ce que l’on pense.

 

Un album que l’on ne notera pas, et qu’on ne vous conseillera pas de mettre sur votre mp3. Mais avoir le Cd pourra vous aider grandement à épater vos amis et vous aider à conquérir moult bobos, en leur rappelant que le projet fut soutenue par la Maison de la culture du Japon, lieu de rencontre parisien pour bobos par excellence mais très sympathique.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives