Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 11:41

http://www.allflac.com/covers/b/b_38738_Karsh_Kale-Broken_English-2006.jpg

Ah la musique indienne. La musique de Bollywood. Des femmes qui chantent toutes pareille sur de la musique traditionnelle. Quoi de plus répétitif et banal. Peut-être vous dîtes vous cela lorsque l’on vous parle d’un artiste indien. Et dans ce cas, vous êtes surement un con. Ou tout du moins quelqu’un qui porte peu d’intérêt à vérifier si les stéréotypes sont vrais. Les noirs ont le rythme dans la peau, les indiens chantent tout le temps, les arabes font du rap et les chinois des restaurants. Eh bien, sachez-le, tout cela rentre dans une catégorie qu’on peut formuler en un mot: le cliché.

 

Karsh Kale, conscient, ou non, de ça, décide de nous envoyer du pâté sauce électro sous haute influence de son pays d’origine. D’origine indienne mais née au Royaume-Uni et élevé aux Etats-Unis, petit Karsh a sorti son 1er album à 27ans en 2001. Celui-ci est son quatrième. Deux ont suivis, mais l’artiste semble être à présent beaucoup plus intéressé par la musique de film. Les mauvaises langues diront que l’aspect financier n’y est pas étranger, mais on s’en moque. 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Karshkale.jpg/220px-Karshkale.jpg

 

 

L’album Broken English surprend vraiment par la mixité des genres qu’il propose. Tour à tour musique traditionnelle, musique d’ambiance dans la pure ligné du buddha bar (mais sans l’arnaque liée au hype du truc), et musique plus véritable électro. Bref, on ne s’ennuie pas.

 

Le deuxième point fort de l’album est qu’il n’y a pas de répétition. Globalement, on transite d’un morceau à l’autre avec douceur, mais en ayant bien conscience qu’il s’agit d’un autre morceau, ce qui est appréciable. Pour autant, si vous appréciez un peu le genre, je vous redirigerai vers Bally Sagoo, meilleur à mon sens même si les styles ne sont pas tout à fait les même. Mais si vous appréciez beaucoup le genre et êtes toujours en quêtes de bons morceaux, Broken English en a un petit lot à découvrir.

Partager cet article

Repost 0
Published by peoplearestrange - dans Electro-ménager longue durée
commenter cet article

commentaires

Archives