Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:10

http://www.quieroletras.com/img/photos/amana-revolucion-de-amor.jpg

 

 

Question du jour: qui est réellement chargé de désigner la personnalité préférée des français? Par ce que c’est un peu des conneries quand même.

 

Au Mexique, on trouve des mecs avec des sombreros, de la desperados, des trafiquants de drogue. Mais s’agit-il d’une vision réductrice? Car nous parle-t-on de l’extraordinaire proportion de femmes au sein du parlement, du poids économique grandissant du pays, ou même de son exemplaire gestion de la dette publique? Non, certainement pas, plutôt nous informer sur le temps qui est plus chaud en mars qu’en février. Tout ca pour dire qu’on nous parle pas non plus de Mana, un groupe de rock local.

 

http://manafrance.free.fr/Fotos%20Mana%202010/mana6.jpg

Pas vraiment conforme à l'image qu'on se fait des mexicains...

 

 

Et pourtant, ce groupe est très connu tant dans son pays qu’en Espagne et aux Etats-Unis. Ils sont plutôt appréciés pour leurs engagements auprès de l‘Organisation des Nations Unies pour l‘alimentation et l‘agriculture, qu‘ils expriment notamment au travers de certaines chansons. On notera toutefois que « Justicia, Terra y Libertad », est aussi la musique d’une pub de Chevrolet. Certains trouveront surement ça hypocrite et incohérent, mais notre génial Yannick Noah se dit bien socialiste alors qu’il a ses comptes bancaires en Suisse.

 

« Revolucion de Amor », le 6ème album, est à la fois considéré comme le plus complet mais aussi le plus commercial. Nous opterons ici plutôt pour commercial. En effet, basse, guitare et batterie n’ont pas plus de saveurs qu’ailleurs. La seule différence avec du banal rock-pop américain est la langue, qu’on oublie bien vite lorsqu’il s’agit d’entendre ces 4 grands garçons pleurnicher dans le micro comme le premier Bruno Mars venu. 


3/10

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives