Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 10:27

http://www.soundofviolence.net/Reviews/originals/Arctic%20Monkeys%20-%20Favourite%20Worst%20Nightmare.jpg

 

 

Le groupe ayant déjà acquis une popularité hors du commun dès son 1er album, rien n’était moins sur qu’il puisse pondre un truc correct juste un an après. Et si son titre d’album de l’année au Brit Awards peut laisser croire à certains qu’il s’agit d’une daube commerciale, détrompez-vous. La preuve en est que chacune des chansons de l’album a eut un grand succès, et non pas seulement 4/5 singles.

 

Bien entendu, ça reste du Arctic Monkeys, on reste dans le registre des chansons courtes et puissantes, aidées en cela par une batterie bien présente et d’un Alex Turner jamais à court d’inspiration.

 

http://userserve-ak.last.fm/serve/500/18100157/Arctic+Monkeys+Arctic20Monkeys20Cover.jpg

 

L’album sembler couler de source. Défile sous nos oreilles maintes chansons de bonne facture. On ne sait plus si on vient de commencer ou si on arrive à la fin, et qu’on sera dès lors obliger de réécouter entièrement l’album, par ce que ça ne lasse pas. Le fait qu’il n’y ai pas réellement de début ni de fin, comme une preuve de manque de réflexion un peu plus poussée, pourrait mécontenter. Mais non, on se passe facilement d’être face à une structure innovante, car la qualité est là.


Puis après tout, c’est peut-être ça la touche Arctic Monkeys: une perpétuelle émulation, où l’on ne s’arrête de bouger que lorsque la fatigue nous tue bel et bien.

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives