Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 10:25

http://www.soundofviolence.net/Reviews/originals/Kasabian%20-%20Empire%20Album.jpg

 

 

Comme pour leur 1er album, Kasabian démarre en fanfare avec le super tire éponyme « Empire ». En moins de 40 minutes, le groupe s’impose désormais comme une référence de la scène britannique et l’opus se classe numéro 1 des ventes dès sa 1ère semaine de sortie. Plus qu’une confirmation, c’est un sacre. 

 

 

Dotée d’une pochette esthétique au possible, l’album a des atouts majeurs à faire valoir. Un chant toujours aussi agressif, même si il divague parfois vers un style plus « psychédélique ». Une batterie efficace bien qu’en retrait. Une guitare et un synthé jamais en manque d’inspiration. Plus quelques instruments s’ajoutant par-ci par-là. 

 

http://www.voxpopmag.com/wp-content/uploads/kasabian.jpg

 

 

Même si certaines chansons peuvent dénoter de l’ambiance générale du disque, ce dernier a bel et bien une âme particulière. Toujours dans l’esprit buveur de bière mixé au roi du dancefloor (particulièrement illustré sur « Apnoea»), « Empire » est un cocktail à la saveur unique. Ce cocktail qu’on découvre par hasard en mélangeant un peu n’importe quoi, mais dont vous êtes persuadés qu’il existait déjà il y a bien longtemps, tant son goût s’adapte si bien à vos papilles. Il en est de même pour Kasabian, dont la musique semble ancrée dans nos esprits depuis des décennies, alors qu’il s’agit seulement de la 1ère écoute.

 

Kasabian est le chainon manquant entre les légendes du 20ème et du 21ème siècle, en témoigne l’excellent « By My Side» . Pour ceux qui ont pu en douter, leurs prestations scèniques sont tout simplement incroyables.

 

9/10


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives